Accueil Vie du blog Celle qui ouvrait toujours des blogs

Celle qui ouvrait toujours des blogs

par Maéva
Traducteurs

Hello le monde !

Aujourd’hui est un grand jour : j’ouvre mon blog sur la traduction.

Depuis plusieurs années, j’alimentais un blog lifestyle, et j’ai décidé de le fermer pour écrire un nouveau chapitre : Translator Genius.

Amis traducteurs, et traducteurs en devenir, ce blog s’adresse à vous !

Mon but ? Accompagner toutes celles et ceux qui souhaitent devenir traducteurs afin qu’ils aillent au bout de leur projet. J’aimerais également aider les traducteurs qui ont la sensation de stagner (ou qui n’ont jamais le temps de chercher de nouveaux clients) à progresser.

Pour cela, des efforts, des questionnements, de la technique, du marketing, des justes choix, des sacrifices parfois, des risques aussi… mais surtout : de l’action.

Le plus dur pour y arriver : se lancer !

Après, tout s’enchaîne…

Nous passons souvent des heures à lire la méthode miracle pour réussir sa reconversion… trouver de nouveaux clients… mais force est de constater que nous nous arrêtons en chemin.

Croyez-moi, je suis aussi passée par là : et des doutes j’en ai eus, toujours aujourd’hui d’ailleurs ! Les échecs, la prise de risques, le fait de sortir de sa zone de confort, tout ça vous parle ? Eh bien vous n’êtes plus seuls. Sur ce blog, vous allez recevoir des astuces concrètes, des conseils actionnables et des exemples parlants pour vous aider à devenir traducteur professionnel ou à booster votre activité.

Tisser du lien entre les traducteurs

Ce blog, c’est également un espace de partage et d’entre-aide entre traducteurs de tous horizons. J’aimerais échanger avec vous, voir comment vous arrivez à obtenir vos premiers clients, à vous vendre, et à traduire vos premiers documents.

Créer du lien entre les traducteurs, bâtir une communauté solidaire et joyeuse, c’est également l’un des objectifs de Translator Genius.

Voyons-nous comme des partenaires, des complices, et non comme des concurrents !

Des milliards de mots nous attendent chaque jour, et nous sommes déjà bien trop peu pour tous les traduire… alors, ne voyons pas notre voisin traducteur comme un ennemi. Mettons plutôt en synergie nos compétences pour évoluer ensemble dans la bonne direction.

N’hésitez pas à vous inscrire pour ne pas perdre une miette de cette grande aventure… Je vous dis à très vite ! 🙂

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site Web.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Accepter En savoir plus